Croisière en Égypte : voyage luxueux et sur mesure

voyage luxueux

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut partir en vacances en Égypte. Donc, il faudrait en profiter au max. Après avoir visité les sites incontournables du pays, une croisière sur le Nil est aussi une expérience à ne pas louper. Sensation, émotion, surprise… les mots sont insuffisants pour décrire ce que vous allez ressentir durant cette aventure magique !

Une croisière des plus sensationnelles !

Une croisière fluviale, c’est une aventure unique en Égypte. En effet, chaque bateau est différent. Pour passer un merveilleux séjour à bord, et afin que votre rêve ne vire au cauchemar, examinez en détail les points essentiels : le confort de la cabine, la qualité de la prestation, l’état du bateau, les trajets proposés…

À bord, vous aurez une vue imprenable sur la vallée du Nil et vous aurez le privilège d’admirer sous un autre angle le coucher du soleil. En tout cas, choisissez la formule la plus adaptée à vos besoins et à votre budget : 7 jours, 8 jours, 14 jours, etc. D’ailleurs, avec le niveau de concurrence, vous pourrez bénéficier d’une croisière luxe à petit prix !!!

Le circuit le plus courant

Il existe des circuits optionnels durant la croisière Nil. Attention ! Elles sont généralement payantes ! Cependant, selon le voyagiste, vous aurez au programme la visite :

  • du temple de Karnak
  • des Vallées des Rois et des Reines
  • des colosses de Memnon
  • des temples d’Hatshepsout
  • et des temples de Louqsor

Pour le dernier site, le temple est ouvert tard la nuit pour ceux qui aiment les visites nocturnes !!! Par ailleurs, une escale est généralement prévue :

  • à Edfou pour la visite du temple d’Horus
  • à Kom Ombo : du temple de Sobek et Haroeris (pour une visite nocturne)
  • . à Assouan : du temple d’Isis, du parc botanique de l’île Kitchener, des temples d’Abu Simbel et/ou des carrières de granit

En bref, tous les prestataires proposent plus ou moins les mêmes formules durant votre croisière. Mais ce qui rend le voyage exceptionnel, c’est la soirée costumée, le diner et l’ambiance à bord !!!

Les autres alternatives !

Si vous recherchez un peu plus d’intimités, vous pourrez profiter d’une croisière en dahabieh. L’avantage de ce type de transport est qu’il propose un voyage luxueux avec moins de monde, dans un joli bateau confortable. Le seul hic est que le tarif est très onéreux !!!

En outre, une croisière dans une felouque est aussi une expérience des plus sensationnelles. Les visites sortent plutôt de l’ordinaire, et une rencontre avec les habitants est organisée afin que vous puissiez profiter de l’ambiance locale !!!