Que diriez-vous d’une escapade sur le Nil en Egypte ?

Nil en Egypte

L’Égypte est un pays désertique à près de 95 % et fertile uniquement à cause du plus long fleuve du monde, le Nil. Avec une croisière fluviale, vous vous offrez un voyage unique là bas, vous pourrez découvrir le pays, ses habitants et sa passionnante histoire au temps des pharaons. À votre programme, des temples, des momies et un barrage…

Découvrir l’Égypte avec une croisière sur le Nil

Vous rêvez de voyager en Égypte ? Séjour balnéaire, croisière, circuit ? En effet, un périple en Égypte peut prendre la forme d’un séjour dans un hôtel avec des excursions pour découvrir les sites. Vous pouvez aussi faire le choix d’une croisière sur le Nil pour une immersion complète dans l’histoire égyptienne. Cliquez ici pour découvrir des offres de voyage en Égypte ancienne : la vallée des rois, le temple de Karnak, le temple de Louxor et d’autres excursions mémorables… Une croisière sur le Nil permet de faire un voyage d’environ 200 km de long sur le plus grand fleuve du continent africain. De nombreux circuits culturels commencent au Caire, la capitale des Fatimides. Louxor est le point de départ des croisières sur le Nil, elles terminent une semaine plus tard à Assouan. Après leurs excursions culturelles, beaucoup de vacanciers se rendent à Charm el Cheikh ou à Hurghada pour profiter d’un séjour balnéaire. Différents types de bateaux effectuent une croisière sur le Nil : felouque, dahabyas, bateaux à aubes. Les bateaux de croisière sont plus ou moins grands et luxueux, des cabines spacieuses ou plus modestes, avec terrasse ou une grande fenêtre panoramique, avec ou sans piscine, avec spa… Pour voyager en Égypte, vous pouvez profiter d’une offre de dernière minute à petit prix ou d’un séjour promotionnel. L’offre séjour en Égypte est variée et vous avez la garantie de vivre une expérience inédite.

Croisière sur le Nil en Égypte

Le Nil est un fleuve magique et une croisière sur le Nil permet de découvrir les plus beaux trésors de l’Égypte antique. Les croisières démarrent à Louxor où se trouve le fameux temple de Karnak, un vaste site religieux dédié au dieu Amon. Direction le Sud, temple d’Hathor, Edfou, Kom Ombo sur les berges du Nil, temple de Philae dédié à la déesse Isis et qui a été déplacé pour la construction du barrage d’Assouan… Différentes formules de voyage vers le paradis nubien sont possibles et à vous de voir dans quel sens vous avez envie de naviguer sur le Nil en fonction de vos dates de voyage. Vous avez aussi le choix pour la durée de croisière, 4, 5, 6, 7 jours ou plus, tout dépend de la gamme de voyage que vous choisissez. Quel que soit votre choix, dépaysement et bonne ambiance sont au rendez-vous. Si un aller-retour en croisière, vous parait trop long, vous pouvez retourner au Caire depuis Assouan par un vol intérieur.

Le meilleur moment pour voyager en croisière sur le Nil

La meilleure période de l’année pour une croisière sur le Nil est certainement l’hiver. En été, il peut faire très chaud et il n’y a pratiquement pas d’ombre et les excursions vers les différents temples peuvent être éprouvantes. Les températures varient d’une région à l’autre. La chaleur augmente généralement du nord au sud. À Assouan, par exemple, vous pouvez toujours vous attendre à des températures diurnes allant jusqu’à 25 degrés pendant les mois d’hiver. Il fait un peu plus frais le soir mais une veste fine reste suffisante. Si vous compléter votre découverte de l’Égypte pharaonique par un séjour balnéaire, sachez que les températures de l’eau grimpent à 30 degrés agréables en été, en hiver, elles sont aux alentours de 25 degrés. Si vous décidez de séjourner au bord de la Mer Rouge, un petit coin de paradis sous-marin, vous pourrez faire du snorkeling ou de la plongée.

Une croisière pour descendre un fleuve et remonter le temps

Vous rêvez d’une croisière sur le Nil pour découvrir ce coin de paradis mais vous craigniez d’avoir le mal de mer sur le Nil ? Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car les eaux du Nil sont très calmes et il n’y a pas de vraie houle. Lors d’une croisière sur le Nil, vous pouvez vous attendre à un voyage dans le temps à travers l’Égypte antique. Ce que vous vivrez sur place dépend aussi de l’itinéraire choisi et de la durée du voyage. La plupart des circuits incluent la visite de plusieurs sites de fouilles, des temples et des excursions passionnantes. Des guides touristiques francophones sont à disposition pour les excursions afin que vous puissiez en profiter au maximum. Pendant la navigation et lors des visites, les bateaux mettent à disposition des visiteurs, des écouteurs radio spéciaux pour qu’ils puissent bien entendre le guide. Si une question vous vient à l’esprit plus tard, ce n’est pas un problème, puisque le guide est également à bord.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *