Louer un appartement meublé en Égypte

appartement meublé en Égypte

Pour ceux qui envisagent de passer un séjour dans la terre des pharaons, le mode d’hébergement idéal est certainement la location d’appartement meublé. Les prix sont en effet abordables aussi bien en centre-ville que dans les périphériques. Outre l’avantage financier, la location offre également d’autres bénéfices.

Pourquoi opter pour la location meublée ?

Vous n’êtes pas sans savoir que pour réaliser un séjour, aussi bien en Égypte que dans les autres pays du monde, le premier élément à considérer c’est le budget. En effet, c’est votre possibilité financière qui va définir la durée du séjour, le mode d’hébergement ainsi que tout le reste. Ainsi, si votre budget est assez limité, il est préférable d’opter pour une location d’appartement meublé afin de réduire les dépenses.

Étant donné que vous aurez à votre disposition une cuisine, vous ne serez pas obligé de payer des dépenses supplémentaires en restauration. Il en est de même pour le loyer. Contrairement aux chambres d’hôtel qui sont taxées à la nuitée, un appartement à louer sera taxé mensuellement ou hebdomadairement selon vos besoins.

Un réel avantage financier

Entre loger dans un hôtel pas cher avec 2 ou 3 étoiles, opter pour un appartement à louer représente un avantage financier considérable. En effet, selon le marché de l’immobilier en Égypte, le cout d’un appartement en centre-ville est en moyenne de 270 euros par mois. Les prix peuvent cependant descendre jusqu’à 200 euros si vos critères de sélection ne sont pas trop exigeants. Notez également que le loyer maximum pour un appartement de 3 pièces est de 359 euros par mois.

En plus de réduire considérablement vos dépenses en hébergement et en restauration, la location meublée vous offre également l’occasion de profiter d’un séjour en toute intimité. Vous serez comme à la maison, mais vous pourrez en même temps découvrir la beauté du patrimoine égyptien.

Idéal pour les longs séjours

Il est en effet certain qu’opter pour un appartement à louer est plus avantageux surtout pour un long séjour. Comme vous devrez payer le loyer de 1 mois, vous y gagnerez plus en choisissant de louer le logement pour cette durée. D’ailleurs, étant donné que l’Égypte est un vaste pays, mais aussi les sites t les monuments à visiter sont nombreux, vous pourrez profiter d’une découverte du pays en prenant votre temps. Pour ce qui est des courts séjours, vous pourrez tout de même essayer de négocier les prix du loyer avec le propriétaire au cas où vos conditions lui conviendraient.