Location d’appartement au cours d’un séjour au Caire

séjour au Caire

Envie d’une petite escapade en amoureux ou en famille ? L’Égypte est un pays impressionnant qui regorge de sites d’exception pour un séjour magique ! En choisissant de séjourner au Caire, vous aurez l’occasion de contempler et de visiter les joyaux de la capitale. Mais que faire pour trouver un appartement à louer au Caire ?

Pourquoi choisir Le Caire ?

Le Caire est la capitale de l’Égypte. Elle est l’incontournable du pays pour s’imprégner rapidement de l’ambiance locale. Une visite de la ville et de ses environs s’impose ! Les Pyramides de Gizeh et le Sphinx sont les endroits les plus visités et les plus populaires du pays. Donc, ajoutez-les dans votre circuit. Pour une petite visite culturelle, ne ratez pas le Musée égyptien qui renferme les trésors antiques du pays.

Avant de profiter d’une croisière jusqu’à Louxor, faites un petit détour au souk de Khan el-Khalili et au Château de Saladin au Caire pour une journée riche en émotion ! Par ailleurs, passez au bazar du coin pour faire quelques emplettes et sentir la bonne odeur des produits locaux !!!

Les différents types d’hébergement au Caire

Il existe une multitude de choix concernant les hébergements au Caire. En effet, optez pour la location qui correspond le plus à vos besoins, au niveau de confort recherché et à votre budget :

  • Un appartement
  • Une maison
  • Un hôtel
  • Une chambre d’hôte
  • Et une villa

Chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Toutefois, on peut dire que l’hôtel est le choix le plus luxueux et le plus cher. Voilà pourquoi de nombreux vacanciers préfèrent profiter des locations saisonnières, sans passer par une agence. Étant en contact direct avec les propriétaires, ils bénéficient d’un tarif plus abordable et d’un endroit luxueux et confortable.

Mais qu’en est-il des appartements ?

Il y en a pour tous les goûts !!! Selon votre budget, vous pourrez opter pour un studio, mais il est également possible de trouver un appartement de luxe au Caire et partout en Égypte. De plus, vous aurez un large choix sur l’emplacement : au bord de la mer ou en centre-ville. Une location auprès des habitants vous permettra d’économiser une somme asse importante. Pour en trouver, faites des recherches en ligne ! Vous pourrez dénicher un appartement chic à petit prix, en négociant avec le bailleur. Certes, le tarif en ville est plus coûteux, car même durant les basses saisons, elle est toujours envahie par les touristes venant des quatre coins du monde. Mais cela en vaut vraiment la peine ! Et enfin, faites une réservation pour éviter toute mauvaise surprise !!!