Guide de voyages en Égypte : les destinations populaires

Guide de voyages

L’Égypte est un pays impressionnant grâce à ses cultures, sa civilisation antique, ses architectures mythiques et ses pyramides. Étant classée comme parmi les destinations les plus appréciées du monde entier, ce pays regorge de merveilles et de sites exceptionnels. Voici quelques aperçus des destinations les plus populaires du pays.

Quand partir en Égypte ?

L’Égypte a pour capitale Le Caire, une ville bouillonnante de vie. Si vous prévoyez d’y séjourner, évitez l’été, car durant cette période, la chaleur est insupportable, et la température peut atteindre les 40°C. Toutefois, entre le mois de mars à mai et de septembre à novembre, le climat est plutôt doux.

Cependant, le mois de décembre jusqu’en février est la haute saison. Donc si vous recherchez un peu de tranquillité, préférez le mois de juin à aout ! Mais attention ! Sur la côte, il y aura toujours de la foule, quelle que soit la saison !

Les pyramides et les monuments prestigieux en Égypte

L’Égypte se distingue des autres pays par ses magnifiques pyramides et ses momies. Ce sont les incontournables. Si vous ne supportez pas la chaleur, partez à la découverte de ces immenses architectures anciennes à l’aube ou avant la tombée de la nuit !

En outre, une visite du Caire s’impose pour se fondre dans la foule, s’imprégner de l’ambiance locale et profiter d’une journée à faire des emplettes. Ensuite, n’oubliez pas de faire un petit détour au Musée de copte et au Musée d’Égypte où vous pourrez découvrir en intégralité toutes les informations sur la civilisation égyptienne.

Par ailleurs, les temples des pharaons, les tombeaux de la vallée des rois, le site des anciennes Thèbes méritent un petit détour. Vous aurez la chance de découvrir les peintures murales et les sculptures anciennes sur les tombes et les temples.

Entre désert, mer et fleuve !

Un trekking dans le désert de Sahara ou du Sinaï va parfaire votre voyage. Si vous êtes assez courageux, ce sont des endroits fascinants à ne pas louper lors de votre séjour en Égypte. Vous aurez l’occasion de trouver quelques oasis lors de votre balade. N’oubliez pas de faire un détour à la station balnéaire Sharm el Sheikh pour un petit break !!!

La mer Rouge est l’un de trésor inestimable du pays, regorgeant d’une faune et une flore aquatique époustouflante. Un passage est vivement conseillé pour admirer les récifs coralliens et les richesses qu’elle renferme. De plus, elle est connue mondialement pour ses coins de plongées et ses eaux turquoise !!!

En outre, une croisière sur le Nil va parfaire votre séjour. Cela vous offrira une vue imprenable sur les villes et sur la nature. C’est une expérience unique à ne pas manquer !!! Cependant, faites attention sur le choix du navire. Optez plutôt pour des bateaux luxueux et chers, qui vous offrira une balade confortable et atypique sur le Nil.